Fondue Chinoise

Publié le par Laetitia

Hier soir, nous sommes allés manger au restaurant, un qui fait de la nourriture Taïwanaise: de la fondue chinoise. Devant chaque set de table (bol, baguettes, louche, dessous de table) il y a un trou de 50 cm de diamètre qui permet de poser dedans un bol rempli de soupe. Sous le bol, il y a une plaque chauffante qui maintient la soupe bouillante. On nous sert un bol de légumes de toutes sortes: salade, chou, carotes, des légumes inconnus, des champignons, des trucs frits (ça non j'ai pas mangé) avec un oeuf et des nouilles ou du riz. On choisit ensuite un accompagnement: porc, poulet, légumes (pour les végétariens), poissons.

Une fois servit de toutes ces bonnes choses, on met ce qu'on veut dans la soupe bouillante, ça cuit et on le mange. Là où l'exercice se complique c'est pour attraper la nourritures dans la soupe bouillante avec les baguettes et les mettre dans le bol (surtout les nouilles).

Ce repas m'a réconcilié avec la nourriture chinoise.

Publié dans Repas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est malin, ça m'a donné faim. Ramène la recette, j'ai eu l'occasion d'en manger une fois. C'est délicieux surtout a la fin quand du mets le jaune d'oeuf (enfin dans la version française). Surtout continue ton blog qui est très agréable à lire, Bisous
Répondre
E
Salut ma grande!<br /> Il est bien sympa ton blog. je vais bien pouvoir suivre tes aventures car j'ai internet maintenant à l'appart'!<br /> Gros bisous et régale-toi bien (pas mal a fondue chinoise)
Répondre